Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie, l'espoir de vivre heureuse...
20 janvier 2013

Des stalactites... =p

P1010249

 

Voici une photo que j'ai prise hier soir, à 23 heures 13. J'ai ouvert mes volets pour vérifier s'il neigeait, et j'ai regardé machinalement le lampadaire de la rue, situé devant la clôture de chez mes parents. Et puis... Surprise ! O_O J'ai vu plusieurs bâtons de glace. Donc, le sourire aux lèvres, j'ai pris mon appareil photo et vous pouvez voir le résultat ! =D Vous savez, c'est tellement rare par chez nous ce genre de phénomène naturel que je peux vous dire que c'est bien la première fois que je vois des stalactites ! =p ^^

 

Petite astuce : Comment différencier les stalactites des stalagmites ? Eh bien, c'est simple comme bonjour ! Regardez, c'est ce qu'on appelle un moyen mnémotechnique... Alors, les stalacTites Tombent alors que les stalagMites Montent... Ingénieux, non ? ;-) ^^ =p

 

 

Et vous alors ?? Avez-vous déjà vu ou touché des stalactites ou des stalagmites (au fin fond d'une grotte pleine de chauve-souris par exemplehéhé =p ^^) ??=D

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oh que oui !! C'est le moins que l'on puisse dire... =D ^^<br /> <br /> Et ce dans toute la France malheureusement... =p ^^ héhé
L
Je n'ai pas encore vu de stalactite sur les lampadaires de ma rue, mais la neige & le froid sont bien là !! ^^
L'histoire d'une vie, l'espoir de vivre heureuse...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 261
Pages
Archives
Publicité