Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie, l'espoir de vivre heureuse...
20 janvier 2013

Après-midi jeux de société... ^^

Me revoici après avoir joué trois bonnes heures à deux jeux de société avec ma mère et ma soeur... ^^

 

Alors, le premier jeu tout d'abord :

 

 Le Yams

Yams

 

Alors, pour les personnes qui ne connaissent pas ce jeu, c'est un jeu de habileté et de hasard à la fois. Cela se joue avec cinq dés. Plusieurs combinaisons sont possibles, telles que :

_ Le brelan : 3 dés identiques (total des 5 dés) ;

_ Le carré : 4 dés identiques (total des 5 dés) ;

_ Le full : 2 dés identiques et 3 autres dés identiques (25 points) ;

_ La petite suite : 1, 2, 3, 4 ou 2, 3, 4, 5 ou bien encore 3, 4, 5, 6 (30 points) ;

_ La grande suite : 1, 2, 3, 4, 5 ou bien 2, 3, 4, 5, 6 (40 points) ;

_ Et évidemment, le Yams, bien sûr ! : 5 dés identiques (50 points).

 

 


Et ensuite, nous avons joué au second jeu :

 

Les Mystères de Pékin

Les Mystères de Pékin

 

Alors, dans ce jeu, chaque joueur joue un détective qui doit mener une enquête à travers les rues de Pékin. La partie dure environ une bonne demi-heure, ce qui est assez raisonnable, disons... =) ^^

 

Nous nous sommes beaucoup amusées ! ^^ Fous rires assurés, je vous le garantis ! =D =D =D =D Vous m'en direz des nouvelles ! Des bonnes, je l'espère... =p

 

 

Et vous alors ?? Avez-vous déjà joué à ces deux jeux ?? Si oui, les aimez-vous ?? Et pourquoi ?? =D

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore moi aussi les jeux de société, avec mes ados de filles je m'éclate, ainsi qu'avec mon fils
Y
Coucou toi !!! =D ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà, je te remercie beaucoup de lire mon blog et de le commenter, cela me fait autant plaisir que de lire tes articles plein de joie de vivre et de bonheur (et d'humour aussi ^^)... Mais tout ça, je te l'ai déjà dit =D ^^ héhé<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'en prie pour les commentaires sur ton blog : comme je te l'ai dit aussi, c'est bien de recevoir l'avis des autres sur ce qu'on écrit... ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi aussi de m'avoir mis dans tes favoris... =D ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ah... C'est bien, Les Mystères de Pékin ^^ <br /> <br /> lol tu as beaucoup gagné quand tu y jouais ?? ^^<br /> <br /> Et si je comprends bien, tu n'y joues plus à présent ? ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> On ne peut pas tout aimer hein =p ^^<br /> <br /> Il y des jeux de société que je n'aime pas non plus ^^<br /> <br /> Tiens, par exemple, le Scrabble !!! =p ^^<br /> <br /> Et c'est dingue pour une férue des mots comme moi... =D ^^<br /> <br /> Mais on ne se refera pas mdr =p ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments, cela me touche beaucoup. ^^ Je te les retourne d'ailleurs =) ^^ ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ! :-x
L
Perso, j'adore aussi les jeux de société !! Etant gamine, j'avais aussi le jeu Les mystères de Pékin... Je ne compte pas le nombre de fois où j'y ai joué en famille ou entre copines =p <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je ne suis pas branchée jeux de dé... J'y comprend rien, ca m'énerve très viet & je perds patience lool =p
L
Salut Miss !! Encore un grand merci pour tes nombreux commentaires ca me fait super plaisir !! Aussi, ta gentillesse me touche beaucoup, il est rare de voir des personnes si gentille & agréable, même par Pc interposé =p<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais à mon tour m'empresser de lire tes articles... =p<br /> <br /> & T'inquiète ca ne me dérange pas que tu me mettes dans tes liens d'amis ! =)<br /> <br /> J'ai fais pareil ^^ Je t'ai mis dans mes bloggs favoris "Journal"...<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce, je vais lire ton blog ^^ Bisous ^^
L'histoire d'une vie, l'espoir de vivre heureuse...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 261
Pages
Archives
Publicité