Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie, l'espoir de vivre heureuse...
20 janvier 2013

La recette du dimanche 20 janvier 2013... =p

Recoucou ! Me revoiloù, mes p'tits loups ! =D ^^

 

Je viens tout juste de sortir d'un bon repas confectionné par mes soins et je tiens également à remercier ma chère mère que j'aime de tout mon coeur car elle m'a bien aidé pour les étapes quelque peu difficiles, disons... <3

 

 

 

Donc, voici l'intitulé de la recette :

Boeuf braisé avec des haricots blancs à la bretonne

 

Nous allons commencer par la viande... =p

 

Boeuf braisé

 

Boeuf braisé pour 6 personnes

Temps de la cuisson : 2 heures environ

 

Ingrédients :

_ 1 kilogramme de boeuf (soit de la culotte, soit de l'aiguillette, soit de la tranche) ;

_ 20 grammes de saindoux ;

_ Couenne et gras de lard ;

_ Gros lardons ;

_ 2 oignons ;

_ 2 carottes ;

_ 1/2 cuillerée de fécule ;

_ Bouillon ;

_ Eau ;

_ 1 verre de vin blanc ;

_ Bouquet garni ;

_ Sel ;

_ Poivre.

 

1) Parer la viande de boeuf, l'attendrir, la larder avec de gros lardons.

2) Garnir le fond de la marmite avec le saindoux, la couenne et le gras de lard. Laisser fondre.

3) Mettre la viande de boeuf dans la marmite. La faire dorer de tous côtés à feu vif.

4) Lorsque la viande de boeuf est presque entièrement dorée, ajouter les carottes coupées en rondelles et les oignons émincés. Les laisser dorer.

5) Ajouter, le vin, de l'eau, du bouillon à mi-hauteur de la marmite, et les assaisonnements.

6) Couvrir et faire cuire sur le feu pendant 2 heures.

7) Une demi-heure avant de servir, déficeler la viande de boeuf. La mettre dans un plat à rôtir.

8) Lier la sauce avec la 1/2 cuillerée de fécules.

9) Verser la sauce sur la viande de boeuf.

10) Mettre le plat avec la viande de boeuf saucée au four à découvert.

11) Arroser souvent la viande de boeuf avec le jus pour glacer.

12) La laisser une quinzaine de minutes au four.

13) Sortir le plat du four et servir tant que c'est chaud.

 

 

 

Voilà, la viande terminée, nous attaquons la partie des légumes... =p (je vous vois me dire "Oh ! Je n'aime pas les légumes... Berk !" Oui mais c'est bon pour la santé en attendant, mes p'tits loups... ^^ =p)

 

 

Haricots blancs à la bretonne

 

Haricots blancs à la bretonne pour 6 personnes

Temps de la cuisson : 2 heures environ

 

Ingrédients :

_ 500 grammes de haricots blancs ;

_ 1 oignon entier ;

_ Bouquet garni ;

_ 2 clous de girofle ;

_ 30 grammes de beurre ;

_ Quelques cuillerées de purée de tomates ;

_ Sel ;

_ Poivre ;

_ Persil haché ;

_ Un peu de bicarbonate si l'eau est calcaire.

 

1) Faire cuire les haricots avec l'oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni pendant 2 heures.

2) Saler à mi-cuisson.

3) Quand les haricots sont cuits, les égoutter.

4) Ensuite, délayer la purée de tomates avec un peu de l'eau de cuisson des haricots, de manière à former une sauce bien liée, mais pas trop épaisse.

5) Ajouter les haricots et le beurre.

6) Les tenir au chaud jusqu'au moment de les servir.

7) Parsemer de persil haché et servir.

 

 

Voilà, à vous de jouer à présent ! Et bonne dégustation surtout !=p ^^ =D

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah... Je suis contente que cette recette a pu t'être utile ^^ <br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles ;-) et surtout si "chéri" a aimé... Ou pas ! =p lol ^^<br /> <br /> Non, t'inquiète, je te taquine, ce n'est pas une recette empoisonnée... =p lol ^^ héhé<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, le mien de "chéri" n'a même pas pu y goûter à cause de ce temps de neige qui dure, qui dure, qui dure... Bon, tant pis, ce sera pour une prochaine fois !! =p ^^
L
J'ai copier-coller pour mettre cette recette dans mon fichier recette lol...<br /> <br /> Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais si j'ai la recette, je me débrouille =) A essayer un de ces jours, c'est le genre de plats dont chéri raffole... =p Merci pour cette recette ^^
L'histoire d'une vie, l'espoir de vivre heureuse...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 261
Pages
Archives
Publicité